Après avoir vu les émotions de base avec les enfants, nous avons appris à les mimer de différentes façons en passant par le corps.
Objectif :
Objectif :
Durant cette activité, je mets tout en oeuvre pour que les enfants de ma classe de 3e maternelle puissent mimer, jouer et reconnaître les émotions (la joie, la peur, la colère et la tristesse) grâce au corps et à la voix.
Compétence visée :
Développement corporel
DM.3 Communiquer avec son corps
DM.3.3. Communiquer des émotions par son corps
Déroulement :
"Les amis, nous allons
utiliser des cartes pour choisir l'émotion que nous allons jouer."
,"Nous allons jouer l'émotion qui a été piochée"
"Nous allons ensuite
choisir une carte action." Voici les différents pictogrammes d'actions:
Savez-vous ce que c'est ?"
1. Dans un premier temps, je
fais chaque action avec les enfants
|
2. Chaque enfant va
avoir la possibilité de piocher une carte action et une carte émotion afin de
faire deviner au reste de la classe l’émotion qu’il mime, joue, exprime par
la voix : « Les amis, à
présent, nous allons piocher une carte action et une carte émotion chacun à
notre tour sans que les autres voient l’émotion indiquée. Vous allez ensuite
mimer avec votre visage, avec tout votre corps ou exprimer par la voix
l’émotion indiquée par la carte pour la faire deviner aux autres
copains. X tu peux commencer. Les copains nous allons essayer de deviner
l’émotion qu’il exprime. »
|
Très chouette activité à mettre dans la mallette "Emotion" :D
RépondreSupprimerTrès bonne idée de mimer avec les enfants qui sont plus timides !
RépondreSupprimerSuper activité. C est très important de travailler les émotions avec les enfants.
RépondreSupprimer